Actualités Animations Vie de l'établissement

séjour à Sarzeau

Les 26 et 27 septembre des résidents de l’accueil de jour et de l’unité Alzheimer sont partis deux jours à Sarzeau, ils étaient accompagnés de Patricia, Valérie, et Virginie. Ils ont logé dans la résidence Marine Marie Le Franc à Sarzeau. C’est une résidence face à la mer, c’est un lieu convivial et adapté.

Arrivés en fin de matinée, ils ont pique-niqué face à la mer, puis sont allés se balader sur la digue. Afin de découvrir les alentours ils sont partis au port du Crouesty,  ils ont découvert le littoral Morbihannais après avoir pris un goûter à la pointe Penvin.

En fin d’après-midi il était l’heure d’aller récupérer les clefs du logement et de préparer les chambres. Afin de se délasser de la journée le groupe a pris un apéritif face à la mer. Après un repas convivial et collectif fait de rencontres inter-établissement chacun a regagné sa chambre.

De bon matin avec un bon petit déjeuner, l’équipe a profité de l’occasion pour retourner avec une résidente sur les lieux de son enfance. Pour conclure la matinée visite du château de Suscinio. Puis visite du bourg de Sarzeau et repas à la crêperie.

Pour terminer le séjour les résidents se sont rendus à  Vannes pour rapporter un petit souvenir à la famille.

C’est rempli de souvenirs et de joie que tout le monde est rentré à la maison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

connexion | © 2019 Résidence Les 3 Chênes | EHPAD à Pacé, Ille-et-Vilaine | Réalisation : imagic