L’établissement

Gestion de l’établissement

L’établissement est géré par l’association à but non lucratif “Les Chenus” créée en 2007. Son Conseil d’Administration est composé de membres élus du SYRENOR, syndicat intercommunal regroupant sept communes dont cinq qui ont délégué leur compétence d’action sociale au SYRENOR : Pacé, Gévezé, La Chapelle-des-Fougeretz, Montgermont et Parthenay-de-Bretagne.

Le bâtiment est la propriété de la SA HLM Les Foyers, bailleur social. L’EHPAD est un établissement médico-social qui répond aux normes d’attribution de l’AL (Allocation Logement) et de l’APL (Allocation Personnalisée au Logement) au titre de ses agréments. L’établissement est habilité à recevoir des bénéficiaires de l’Aide Sociale pour la totalité de sa capacité.us »

« L’Association « Les Chenus » est une association autonome, à but non lucratif qui a pour engagement le bien-être et la prise en charge des résidents de la « Résidence des 3 Chênes ». Ses administrateurs sont bénévoles. La totalité de nos ressources est consacrée au bien-être de nos résidents : personnel, alimentation, soins, animations etc… tout en restant soumis aux mêmes obligations et contraintes que les autres établissements. Cela se traduit aussi par un engagement fortement empreint d’humanisme où le respect de l’identité et de la personnalité de chacun, le respect de leur famille et de leurs proches, sont au cœur de nos préoccupations. Nous sommes, accompagnés de la direction, du personnel et du cabinet conseil BGP, fiers de ce qui est réalisé pour nos aînés. »