Durant l’été, les résidents ont pu profiter de diverses sorties, accompagnés de l’animatrice, de soignants, de l’ergothérapeute.
Au début des beaux jours, ils sont allés au bowling de la Mézière. Les résidents ont aussi eu l’occasion de manger un Mac Donald.
Pour déguster une cuisine plus traditionnelle, les résidents sont allés se balader à Cancale et ont profité d’un déjeuner au bord de l’eau.
En partenariat avec l’EHPAD des Champs Bleus de Vezin-le-Coquet, un bal dansant y était organisé début juillet, cet après-midi a permis un échange avec les résidents de l’accueil de jour « La Rosais ».
Égalementen juillet, une sortie a été organisée au zoo de la Bourbansais, le beau temps a permis aux résidents de déjeuner à l’extérieur avec un pique-nique préparé par les cuisiniers de Restéco.
Au cours du mois d’août, les résidents sont allés visiter Saint-Malo et ont apprécié la crêperie proposée. Quelques résidents accompagnés de soignants et de l’animatrice ont profité d’une sortie après le dîner à la résidence et sont allés voir les illuminations nocturnes du parlement de Bretagne à Rennes.
L’été s’est poursuivi avec diverses sorties organisées, les résidents ont eu l’occasion d’aller au lac de Trémelin, à Combourg, à Saint Servan, se divertir au cirque à Rennes, déguster des produits du terroir lors de la 20ème fête des confitures à la Chapelle des Fougeretz et ont profité des paysages de Pacé en allant se balader le long de la rivière de la Flume.
Les résidents de l’unité spécifique de l’Olivier et les personnes de l’accueil de jour « Le temps partagé » ont également profité du beau temps pour faire de nombreux pique-niques au lac de Guerlédan, à Léhon, à Dinard, aux écluses de Betton.